EQUITROC
EQUITROC, premier site de troc équestre sans aucune transaction d'argent.
Faites des affaires!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EQUITROC
EQUITROC, premier site de troc équestre sans aucune transaction d'argent.
Faites des affaires!
EQUITROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

changer de mors?

3 participants

Aller en bas

changer de mors? Empty changer de mors?

Message  ptitebrunedu02 Jeu 7 Juin - 22:50

Bon je sais pas si on peut poster ce genre de sujet mais bon pas grave, alors voilà j'ai une jument Camargue problème elle a était débourrer tard (9 ans) en club en pelham et avant plusieurs personne l'on "louper" maintenant cela fait 2 ans que je l'ai j'aimerais passer a un mors plus doux comme je vais pouvoir la travailler en carrière donc un coin fermer sécuriser j'aimerais savoir comment faire pour diminuer la dureté du mors donc en changer.
ptitebrunedu02
ptitebrunedu02
Novice
Novice

Messages : 139
Points : 95
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 28
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

changer de mors? Empty Re: changer de mors?

Message  zoule Jeu 7 Juin - 23:39

bin si tu es dans un endroit sécurisé.. après a voir comment est ta juju, si elle est gérable, autant passer direct au mors doux! de toute facon, ce n'est pas le mors qui changera quelque chose si vraiment elle veut etre dangereuse!

Donc pour moi, passes direct au mors doux en carriere, vois comment ca se passe!
si tu le sens pas et que tu veux y aller petit a petit, passes par un pessoa 3 anneaux (ou un normal mais tu mets les renes au milieu) puis a un mors simple
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

changer de mors? Empty

Message  ptitebrunedu02 Ven 8 Juin - 0:23

Je vais essayer mors simple, je me souvient une fois avoir sur la monter en licol et en verdun enfin c'était au debut, car la dernière fois que j'ai monter elle ma fait un demi tour sur la route embarquement 0 freins et camion qui arriver sur la route d'a coter j'ai du la faire tournée je l'ai un peu blesser fin la peau mais c'etait sa ou le camion une vrai peste quand elle veux pas....
ptitebrunedu02
ptitebrunedu02
Novice
Novice

Messages : 139
Points : 95
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 28
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

changer de mors? Empty Re: changer de mors?

Message  arkan Ven 8 Juin - 11:59

Je te conseil aussi de passer directement au mors simple. et comme dit zoule, si elle veut vraiment etre dangereuse le mors ni changera pas grand chose ! elle va peut etre au contraire etre plus réceptive avec un mors doux. Si je peux te donner un autre petit conseil, avec mon poulain je laisse toujours le licol sous le filet, et il s'arrete bien plus facilement au licol, du fait que je ramene sa tete vers le bas sans toucher à sa bouche! apres je ne sais pas si ça peut t'aider avec ta jument mais ça ne coute rien d'essayer ! Like a Star @ heaven
arkan
arkan
Novice
Novice

Messages : 136
Points : 75
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 28
Localisation : Paca

Revenir en haut Aller en bas

changer de mors? Empty Re: changer de mors?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum