EQUITROC
EQUITROC, premier site de troc équestre sans aucune transaction d'argent.
Faites des affaires!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EQUITROC
EQUITROC, premier site de troc équestre sans aucune transaction d'argent.
Faites des affaires!
EQUITROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rebooster le forum

+10
cathymam
ravèna89
crapul83
lafeline
el duende
vertige08
ranchospirit
zoule
Kais
maxetlyly
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  maxetlyly Ven 26 Aoû - 16:36

Kais a écrit:Je remet là les possibilités me concernant: je ne fais plus que du troc bilatéral si du matériel en face m'interesse,
contre dessins, peintures, soit dans mon stock soit sur commande.

Ce n'est pas le principe du forum.
Les règles dérivent un peu....
A la base on devait proposer des objets en échange de points et utiliser ces points pour "acheter" d'autres objets... Pas de troc direct...
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  Kais Ven 26 Aoû - 17:59

Sauf que le forum est envahi par des matos très usés limite présentables pour gagner des points....

Resultat la donne est faussée:
ceux qui jouent le jeu et mettent du chouette matos en bon état le voient partir rapido et cumulent plein de points...
... qu'ils n'arrivent pas à écouler puisque en face rien ne correspond en qualité ou rarement...

Donc du coup faut peut être trouver un moyen de rebooster les échanges?
Le troc bilatéral comme on est en train de faire donnera lieu à annonce et échange de points en bonne et due forme, sauf qu'on c'est mises d'accord avant sur une valeur équivalente de deux personnes qui ont des choses qui les interessent mutuellement. Donc on est bien dans du troc pur et dur, je ne vois pas en quoi on dévie du système initial. Ceux qui sont interessés par un bridon de lafeline, ou un de mes dessins vont faire l'effort de mettre quelque chose en face qui correspond à nos exigences, et pas juste un vieux rebut de sellerie....

Je crois que je ne suis pas la seule à avoir constaté une déviance du forum.
Ou bien alors il faut être plus carré sur état du matos/equivalences points. Un vieux mors rouillé ou un bridon incomplet n'a rien à voir avec un goyo aga neuf. Personnellement j'avais mis au début un goyo aga neuf en troc, et j'aurais tendance à ne plus le faire et j'ai mis mes vieux tapis très élimés. C'est une vraie déviance par découragement qui touche meme (et surtout) ceux qui jouaient le jeu au départ.
Le troc n'est pas un dépotoir, et à vrai dire, la toile de Rancho, c'était un peu un pied de nez provoc de ma part, bien que la négociation date d'un an: mettre sur la plateforme un objet unique de haute valeur.


Ne le prenez pas mal hein, ce ne sont que des observations, et malheureusement je n'ai pas de solution à proposer pour avoir un système qui coupe court à ces déviances sans pour autant virer "too much" sur le plan des exigences. Faut garder la flexibilité, mais jusque où? Bref je me pose plein de questions au sujet de ce forum: je trouve le principe pas con, la déviance dépotoir chiante (mais comme toujours on trinque par la déviance d'une minorité qui ne se rend pas compte), et je me gratte le crane pour comment garder le principe en évitant la déviance.
chais pas si chui claire j'ai encore fait 30 km de long..................... Suspect
Kais
Kais
Habitué
Habitué

Messages : 162
Points : 676
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://www.atelier-de-kais.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  zoule Ven 26 Aoû - 18:53

alors moi je suis d'accord et pas d'accord a la fois! vJe m'explique:

En effet, si tu mets un tableau ou autre dans le genre, je peux comprendre que tu incites la personne d'en face (ou meme une autre) a mettre quelque chose d'interessant pour toi..pour que tu sois sure de pouvoir dépenser correctement au moins une partie des points récoltés!
comme tu le dis ca fait non seulement bouger un peu le forum, mais aussi ca permet d'avoir des trocs interessants. Et toi tu t'y retrouves un peu.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est quand vous parlez d'échanges équivalents! dans ce cas, a quoi servent les points? Si la valeur des choses que vous échangez est equivalentes, faites l'échange de votre coté, a quoi ca sert de passer par le forum? (et moi ca me fait bosser pour rien mdr : en gros faudrait que je vous ajoute des points pour vos objets et que je vous les enleve direct vu que vous prenez respectivement celui de l'autre membre!)
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  ranchospirit Ven 26 Aoû - 19:00

Kais a raison. Il y a des mois que plus rien ne bouge sur ce forum. Nous sommes toujours le même nid depuis le début, membres que j'apprécie vraiment beaucoup, soit dit en passant. Le matos mis en troc devient n'importe quoi, cetains préférant vendre plutôt que de faire plaisir ou revendre ce qu'ils avaient reçu en troc ici (sur des blogs principalement). J'avoue avoir cédé tout mon ancien matos en excellent état (matos western par ex) par du troc qu'on pourrait appeler direct aussi. Combien de fois ne voit on pas un article donné à x dès sa parution ou suite à la recherche d'objet. Cette méthode aussi est du troc direct. Kais a compris le principe et sa méthode de travail permettra à l'une ou l'autre partie de trouver sa compensation et de ne pas accumuler éternellement des points qui finalement restent en stanby pendant des mois, voire des années. je crois que cette méthode serait mal venue si elle se faisait en mp, cachée de tous. Au moins, ca motive les gens à se bouger un peu, la preuve en étant les réactions suite à mon deal avec Kais! Alors, svp, arrêtez de mettre n'importe quoi ici, ce n'est pas ainsi que vous ferez vivre ce forum. Vendre ailleurs pour gagner de l'argent, oui, tout le monde en a besoin, mais s'il y a moyen de se faire plaisir entre nous, pourquoi ne pas s'arranger ? Il faut voir la réalité en face, tout le monde ici aime le beau matos et devient exigeant, alors les "riquettes", oubliez-les et ne les proposez pas en dons, si vous ne souhaitez pas les recevoir vous même en échange. Donnez les au poney club du coin (je le fais car le matos dans ce genre d'endroit est très éphémère : petits pieds sur les licols, les tapis, brosses .....).
Voilà, j'ai aussi poussé ma gueulante du jour à raison ou à tord, à vous de le dire.
ranchospirit
ranchospirit
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 967
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 59
Localisation : 6250 Aiseau BELGIQUE

http://ranchospirit.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  ranchospirit Ven 26 Aoû - 19:02

La raison de la valeur équivalente est relatif. Si le donneur propose un bel article, pourquoi se retrouverait il avec des points en accumulation pour recevoir une brosse ou un tapis pourave par la suite ou prendre n'importe quoi pour écouler ses points ?????
ranchospirit
ranchospirit
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 967
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 59
Localisation : 6250 Aiseau BELGIQUE

http://ranchospirit.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  zoule Ven 26 Aoû - 19:12

bah c'est pour ca que je comprends que par exemple kais ne veuille pas echanger un dessin ou un tableau contre juste des points, et qu'elle veuille en echange etre sure de recevoir étriers, hack etc... + des points
Ce que je comprends pas c'est si l'échange est entre un tableau et un bridon, qui sont de valeur exactement équivalente... A quoi ca sert de passer par le forum puisqu'il n'y a pas besoin de points!!! C'est seulement ca que je veux dire ...
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  maxetlyly Ven 26 Aoû - 19:23

Je fais partie de ceux qui sont là depuis longtemps, qui ont donné du matériel en excellent état et parfois neuf, j'ai aussi pas mal de points et je regrette de ne pas voir d'objets que je cherche proposés en don... Mais le troc bilatéral, ce n'est pas le principe du forum, c'est à voir entre deux personnes, c'est un autre principe. J'ai tenu les comptes des points pendant un an, c'est au tour de Zoule et le temps passé à gérer tout ça est considérable et inutile dans le cas de vos échanges...
Et puis si vous échangez deux choses de même valeur, ça ne fait descendre ni les points de l'une ni les points de l'autre....
Bref...
Comme beaucoup de choses, un système qui, pourrait être génial si tout le monde était sérieux devient pénalisant pour tout le monde, dommage....
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  ranchospirit Ven 26 Aoû - 19:28

maxetlyly a écrit:Je fais partie de ceux qui sont là depuis longtemps, qui ont donné du matériel en excellent état et parfois neuf, j'ai aussi pas mal de points et je regrette de ne pas voir d'objets que je cherche proposés en don... Mais le troc bilatéral, ce n'est pas le principe du forum, c'est à voir entre deux personnes, c'est un autre principe. J'ai tenu les comptes des points pendant un an, c'est au tour de Zoule et le temps passé à gérer tout ça est considérable et inutile dans le cas de vos échanges...
Et puis si vous échangez deux choses de même valeur, ça ne fait descendre ni les points de l'une ni les points de l'autre....
Bref...
Comme beaucoup de choses, un système qui, pourrait être génial si tout le monde était sérieux devient pénalisant pour tout le monde, dommage....

Moi aussi, c'est ce que j'essaye d'expliquer. La plupart préfèrent vendre que de donner sans plus rien en retour (moi aussi depuis peu d'ailleurs car le matos recherché, je dois l'acheter). ca devient du don à sens unique finalement. Je ne poste même plus de recherche, ca devient inutile. Donc si ce genre de troc peut redonner vie un peu au forum et lui donner une bouffée d'oxygène, pourquoi pas.
ranchospirit
ranchospirit
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 967
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 59
Localisation : 6250 Aiseau BELGIQUE

http://ranchospirit.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  zoule Ven 26 Aoû - 19:59

oui mais uniquement dans la mesure ou les trocs ne sont pas totalement equivalents, sinon pas besoin de points donc ca sert a rien de le faire sur le forum!
Après moi je suis pas la depuis longtemps comme vous, mais j'ai troquer des choses que je passe du temps a faire, et avec du matosque j'ai acheté, et effectivement je n'ai rien trouver a prendre en échange donc je comprends tout a fait le probleme et ne suis pas contre un boostage du forum, mais voila, il faut que ca reste dans l'idee du forum un minimum!
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  vertige08 Ven 26 Aoû - 20:36

Entièrement d'accord avec tout se qui a été dit. Le forum s'essoufle et c'est bien dommage.
J'ai fait de super troc au début, souvent avec les mêmes personne. Là j'ai bien du mal à trouver ce que je cherche. (Malgré tout ça arrive encore!)
J'ai aussi du matos à débarrasser, mais je préfére le vendre pour acheter ce que j'ai besoin car il y a des choses que je ne trouve pas...
Ou sinon, du troc bilatéral sur d'autres forums. C'est dommage, mais bon. Cependant, je vais quand même voir les recherches des autres forumeur, dès fois que mon matos puisse faire plaisir.

Il faudrait du sang neuf pour redynamiser le forum. J'en parle souvent autour de moi, mais quand les gens viennent et voit les vieilleries, ça les refroidit toute suite. Rebooster le forum 576507



vertige08
vertige08
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 634
Points : 30
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37
Localisation : Ardennes-France

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  el duende Ven 26 Aoû - 21:06

vertige08 a écrit:Il faudrait du sang neuf pour redynamiser le forum. J'en parle souvent autour de moi, mais quand les gens viennent et voit les vieilleries, ça les refroidit toute suite. Rebooster le forum 576507


D'accord avec tout ce qui a été dit et particulièrement avec ceci : il faudrait faire le grand ménage dans les annonces de matériel pourri, cassé ou incomplet et ne plus accepter que du matos en très bon état...et éventuellement passer à un système moins basé sur le "crédit" : ceux qui ont du matos en don ne bénéficient de la totalité des points que lorsque leur objet a été réellement donné...ça éviterait les dérives...
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  zoule Ven 26 Aoû - 21:08

alors sinon on prévois un jour ou tout le monde met des trucs 'propres' comme ca on peut enfin utiliser nos points, et tout le monde repart sur de bonnes bases, et se remet a mettre des trucs bien mdr Question
Moi franchement j'ai 2 ou 3 trucs neufs,encore les étiquettes et tout, je les vends pas car j'ai bien envi de les troquer car je sais que ca peut faire plaisir, mais j'ai 200 points, et pour le moment j'ai pris que 2 trucs depuis que je suis sur le forum!
Mais si tout le monde s'engage a mettre des choses présentables, on peut toutes repartir sur le bon pied! et en meme temps!

Je pense pas qu'il y ait tellement besoin de remanier les regles du forum, mais plutot d'etres sures que notre élan de générosité soit réciproque et qu'on ne se retrouve pas bloquées pas la suite avec des points inutiles!
Qu'en pensez vous?
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  zoule Ven 26 Aoû - 21:10

(ceci dit je pense que l'idee d'el duende de n'accorder les points que quand c'est donné est pas mal aussi What a Face )
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  maxetlyly Ven 26 Aoû - 21:15

zoule a écrit:(ceci dit je pense que l'idee d'el duende de n'accorder les points que quand c'est donné est pas mal aussi What a Face )

Cette hypothèse avait été rejetée au départ car personne ne pouvait "acheter" tant qu'il n'avait pas donné, c'était impossible !
Moi je veux bien annuler les annonces moches (ou Zoule qui peut immédiatement enlever les points sur le carnet).
Et puis sans parler des affaires moches, il y a aussi les troqueurs pas sérieux....
Du vide et du beau oui, du troc bilatéral, non ! Like a Star @ heaven
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  el duende Ven 26 Aoû - 21:20

C'est pour ça que je disais "pas la TOTALITE" des points ! Like a Star @ heaven

+1 pour le grand ménage !
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Rebooster le forum

Message  maxetlyly Ven 26 Aoû - 21:24

je commence par vider les "recherches" Like a Star @ heaven
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  Kais Ven 26 Aoû - 21:26

Je viens de courir à l'ordi en ayant eu une illumination.............................. (et vois que vous l'avez eue en meme temps que moi MDRRR)

1- ma "vilerie de vilaine peluche" aura eu le mérite de mettre le feu au poudres et formuler haut ce que tout le monde pensait Question

2- si on fait une sélection sur le matos donné, se pose un pb de partialité car tout le monde ne va pas avoir les memes niveaux d'exigence... Or, qu'est ce qui détermine si un objet est "bon" ou pas: c'est quand au moins une personne le prend pour son usage!!!

3- je pense donc que l'on peut désamorcer la dérive par un double système basé sur la prise de l'objet
> le donneur pose son objet et n'a aucun points
> si quequ'un le prend, les points de transaction sont crédités d'un coté et enlevés de l'autre (cela diminue de plus le boulot des modo puisque c'est synchro)
> si passé 6 mois l'objet est toujours en lice, il est alors automatiquement déterminé "pourrave" MDRR et enlevé du troc avec interdiction de retour de cet objet


Que piensan? (j'ai pas lu l'avant dernier post parlant de points partiels mais je file le faire - j'y vois le gros inconvénient que cela multiplie le taffe des modos par deux...)
Kais
Kais
Habitué
Habitué

Messages : 162
Points : 676
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://www.atelier-de-kais.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  Kais Ven 26 Aoû - 21:28

zoule a écrit:notre élan de générosité soit réciproque et qu'on ne se retrouve pas bloquées pas la suite avec des points inutiles!
Qu'en pensez vous?

Que la planète des bisounours, Zoule, c'est certainement magnifique mais pas réaliste: dans deux mois débarquent deux ou trois "UlysseDherpes" de 15 ans (pardon ulysse si tu me lis mais je fais une allergie avérée à tout ce qui a moisn de 16 ans voire 18), qui fout n'importe quoi en ayant pas saisi "l'engagement moral" dont il est question
Kais
Kais
Habitué
Habitué

Messages : 162
Points : 676
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://www.atelier-de-kais.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  zoule Ven 26 Aoû - 21:30

maxetlyly a écrit: Du vide et du beau oui, du troc bilatéral, non ! Like a Star @ heaven

Suis parfaitement d'accord avec ca!
par contre c'est pas a moi de juger ce qui est moche ou vieux mdr...
Je prends pour exemple les tapis de kais (car les plus récents) Ils ont beau etre bien défraichi, il peuvent bien dépanner (vous qui cherchiez un tapis a poche par exemple mdrr..) donc je me verrais pas les supprimer!
OU ALORS on fait une rubrique vieux trucs (où les points sont réduits ! soit de moitié, soit -20pts par exemple) enfin vous voyez ce que je veux dire?!) car c'est normal qu'un vieux truc ne vaille pas autant de points qu'un equivalent neuf!
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  Kais Ven 26 Aoû - 21:35

Ahlala, les modos va falloir ramener ces posts là sur la conversation déplacée MDRRR

Mon je pense vraiment que ce n'est PAS aux modos de décider si un objet est bon ou pas.
Je pense vraiment que ce qui fait qu'un objet est bon est qu'il soit pris dans les six mois. Après, c'est une merdouille.

Quand à l'argument de ne pas baser les points sur l'objet DONNE lorsque pris, cause sinon personne ne peut acheter problème de la poule et l'oeuf > certes, argument valable au début mais plus maintenant: là on a un noyau de troqueurs qui ont des points donc peuvent prendre. Si quelqu'un veut venir s'intégrer au troc, sa première démarche doit etre de mettre des objets VALIDES, donc pris par les troqueurs existants, pour qu'il puisse prendre nos objets.
Je crois que l'exemple vraiment flagrant est celui que j'ai cité, désolée pour elle: on veut que la communauté s'agrandisse pour avoir un forum plus dynamique, ne pas rester avec le meme noyau, MAIS, il faut montrer patte blanche pour glaner ses premiers points et prendre: donner un objet qui est pris.
Kais
Kais
Habitué
Habitué

Messages : 162
Points : 676
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://www.atelier-de-kais.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  zoule Ven 26 Aoû - 21:36

bah la planete des bisounours c'est sur que la pour le moment on y est pas!
Mais comme de toute facon on est plutot restreint comme comité sur ce forum pour le moment, c'est a nous de le relancer non? donc si tout le monde donne un coup de collier, et que derriere on remasteurise un peu le systeme pour que ca ne redevienne pas comme ca l'est maintenant... ca ne peut qu'etre mieux!

on pourrait peut etre ouvrir un post plutot que de continuer sur celui ci ?
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  zoule Ven 26 Aoû - 21:40

je sais pas comment en fait pour ramener la suite mdr Idea
zoule
zoule
Admin
Admin

Messages : 1011
Points : 115
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

http://dadaonaturel.blog4ever.com/blog/index-367459.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  Kais Ven 26 Aoû - 21:40

Je prend un autre exemple: celui de mes tapis vieux moches mais fonctionnels.
Ils sont vraiment moches et vieux.
Pour moi je les ai mis en troc avec en tete, si sous 3 mois pas partis, de retirer l'annonce et les donner à un club ou les foutre à la poubelle (eh oui, à un moment les trucs élimés à la corde ça va bien 5 minutes)

donc si j'étais un nouveau venu, avec l'ancien système:
je met mes tapis merdeux, je gagne des points
personne les prend, es annonces à deux balles restent, moi je prend du chouette matos avec mes points et ne reparais plus, ou alors avec d'autre svieilleries.
les modos se sont coltinés pleind e transfert de point, pour mes merdes, et lors de la prise de bon matos

avec un système basé sur DON = POINTS exclusivement
je met mes mochetées
les modos n'ont rien à faire
ils scannent les annonces tous les mois, avec la date du premier post au bout de 6 mois ils effacent
si dans ces 6 mois c'est pris par quelqu'un j'ai des points
les modos ne font que une fois la manip de points chez les deux troqueurs, au meme moment


franchement je crois que le système don = points est vraiment la seule issue de secours valable
j'ai retournée le truc dans ma tete tout cet aprem et cela m'est apparu comme ze solution idéale
Kais
Kais
Habitué
Habitué

Messages : 162
Points : 676
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://www.atelier-de-kais.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  Kais Ven 26 Aoû - 21:42

zoule a écrit: on remasteurise un peu le systeme
oui mais remasteriser comment, pas à l'identique en tout cas
pas sur un système d'évaluation des objets par les modos, cela ne tient pas la route en énergie et en (partialité des) résultats

zoule a écrit:on pourrait peut etre ouvrir un post plutot que de continuer sur celui ci ?
les posts ont tous ete transférés ailleurs, sauf que j'ai posté à ce moment là et que mon message n'a pas suivi le reste.
Kais
Kais
Habitué
Habitué

Messages : 162
Points : 676
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://www.atelier-de-kais.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  Kais Ven 26 Aoû - 21:43

tu te met sur mon post, et avec ton panel admin tu fait "scinder le sujet" : tu divise les messages qui sont pertinents > cela te fait un 3eme post que tu intitules TEMP
ensuite tu fais "fusionner les sujets" avec celui ci
Kais
Kais
Habitué
Habitué

Messages : 162
Points : 676
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://www.atelier-de-kais.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebooster le forum Empty Re: Rebooster le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum