EQUITROC
EQUITROC, premier site de troc équestre sans aucune transaction d'argent.
Faites des affaires!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EQUITROC
EQUITROC, premier site de troc équestre sans aucune transaction d'argent.
Faites des affaires!
EQUITROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

selle anglaise (55 points)

+2
el duende
nanou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

annonce validée selle anglaise (55 points)

Message  nanou Lun 14 Déc - 23:34

je remets en objet déco ma selle, car trop usée pour la catégorie adéquate. mais je confirme, elle peut encore servir car elle n'abîme pas du tout le cheval!!!![img]selle anglaise (55 points) P1110225[/img]par contre, vu le poids, je demande une participation aux frais de port.


Dernière édition par nanou le Mar 5 Jan - 17:07, édité 1 fois
nanou
nanou
Novice
Novice

Messages : 86
Points : 5
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  el duende Jeu 27 Mai - 20:25

La selle est-elle toujours dispo ? Combien de points demandes-tu pour le port ?
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  nanou Sam 29 Mai - 20:44

suite à un désistement, elle est toujours dispo, mais pour ce qui est de l'envoi, je ne sais pas combien ça coûte. Wink une chose est sûre, la selle est lourde donc ça devrait avoisiner les 20 ou 30 euros de port......... What a Face je ne sais pas si on est obligé de transformer l'envoi en points, compte tenu du prix à sortir , ça ne m'intéresse pas s'il se transforme en points..........en attendant, l'argent sortira de ma poche!
c'est pourquoi, je préfère les frais de port pour la selle plutot que des points! Like a Star @ heaven
nanou
nanou
Novice
Novice

Messages : 86
Points : 5
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  maxetlyly Sam 29 Mai - 21:19

je viens d'expédier ma wintec par la poste : 8.658 kg assurée à hauteur de 200 euros : 18.55 euros.
Pour cette transaction, les frais de port pourraient peut-être être payés par l'acquéreur ? Qu'en dit la grande chef modératrice ?
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  el duende Sam 29 Mai - 21:26

Je comprends tout à fait ton point de vue : il y a des moments où assumer le port, ça fait un budget. Tant pis (car de mon côté, je n'ai jamais demandé de participation pour le port en France, même au début du forum, donc là, je ne peux pas non plus me permettre d'en payer) !
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  ranchospirit Sam 29 Mai - 21:32

On en revient toujours à la même question, vous trouvez pas ?
J'ai bien payé 26 euros pour une bride de 1kg100 (au lieu de 9.60 jusqu'à 1 kg).
Ca fait cher le 100 g, non ?
..... je crois qu'il faut s'adapter, c'est pareil pour tous.
ranchospirit
ranchospirit
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 967
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 59
Localisation : 6250 Aiseau BELGIQUE

http://ranchospirit.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  el duende Sam 29 Mai - 21:36

Oui, mais je suis sincèrement heureuse pour toi si tu peux te le permettre financièrement. Ce n'est pas mon cas ni celui de Nanou apparemment. Il y a des brides neuves en magasin à environ 30 euros. 26 euros de port pour ça, je crois que la meilleure "adaptation" serait presque d'aller en chercher une en boutique pour le coup !
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  ranchospirit Sam 29 Mai - 21:50

Idea Ne crois pas cela, je travaille à mi temps et ce que je gagne va pour mes animaux (9 chevaux récupérés, 2 chiens, 4 chats, reptiles, oiseaux....). je fais max 2 envois par mois et encore au début du mois quand le salaire tombe.
A partir du moment où on s'inscrit sur ce site, c'est pour participer et faire plaisir à certaines personnes. Si on ne rentre pas dans le jeu cela ne peut fonctionner. C'est pourquoi je râle quand certains mettent des objets défraichis, fonds de grenier, ....
Je pense qu'il s'agit plus d'un échange de bon procédés. Pq certains profiteraient et avoir tout pour rien ???? Si on veut récolter, on doit semer. Et on ne sème pas que des objets, on récolte aussi certaines amitiés sur ce forum ! Alors si tu dis qu'une bride coute 30 euros en sellerie, et que j'ai mis 26 euros pour l'envoyer, pq mettre une annonce pour en avoir une alors ? Simplement parce que cette personne en avait besoin à ce moment là et n'a pas forcément les moyens de se l'offrir en sellerie le moment même . Autre point, les articles que j'ai placé étaient suite à des demandes pour la plupart. J'aurais tout aussi bien pu les revendre ailleurs au lieu de payer les frais de port.
Et puis la question ne m'est même pas venue à l'esprit : le plaisir de faire plaisir à qq'un. Le jour où j'aurai, moi aussi, besoin, je sais qu'il sera là aussi !
C'est trop facile de mettre des posts de recherches en sachant bien qu'en échange il n'y aura rien ! Celui qui donne paye le port, cela a été dit et redit depuis le début. Alors, allez en sellerie, vous payerez la marchandise et l'essence de la voiture en prime.
ranchospirit
ranchospirit
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 967
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 59
Localisation : 6250 Aiseau BELGIQUE

http://ranchospirit.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  el duende Sam 29 Mai - 22:15

Je comprends ton point de vue aussi mais en ce qui me concene, je n'ai JAMAIS mis d'objets défraîchis (le plus souvent même des objets neufs), j'étais dans les premiers membres de ce forum et les règles se sont faites peu à peu. Maintenant, si on veut m'imposer des envois que mon budget ne me permet pas, ou que l'on considère que je ne respecte pas les règles, aucun problème, vous pouvez fermer mon compte dès à présent (j'en ai "un peu" marre que ça revienne sur le tapis presque à chaque fois que je poste). J'ai fait de belles rencontres sur les forums, ça je suis entièrement d'accord avec toi, mais à mon avis ce sont deux choses différentes.
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  ranchospirit Sam 29 Mai - 22:26

Oui, mais j'estime qu' à partir du moment où on place des objets lourds sur ce site, il faut en assumer les conséquences .......et savoir à quoi s'en tenir : les tarifs postaux sont sur internet et accessibles à tous.
Je n'ai rien contre toi, au contraire, mais ta signature me heurte à chaque fois que tu postes un sujet ! On a déjà assez de problèmes en Belgique entre la flandre et la wallonie sans que tu ne nous traites d'étranger !
Je le sais que tu ne veux pas faire de transactions avec moi, je n'irai plus t'embêter avec ca ! Mais change ta signature ! Mets que tu ne livres pas en belgique tout simplement mais pas aux étrangers stp !
ranchospirit
ranchospirit
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 967
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 59
Localisation : 6250 Aiseau BELGIQUE

http://ranchospirit.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  el duende Sam 29 Mai - 22:33

Relis ma signature : "vers l'étranger", au sens strict, pays autre que le pays dans lequel je réside. Jamais je n'ai écrit "je ne livre pas les étrangers". Je n'ai rien non plus contre toi au contraire moi-aussi, tu m'aurais dis ça dès le départ j'aurai pu t'expliquer comme je viens de le faire. Dommage qu'on ne se connaisse pas directement, car le soupçon de racisme va bien faire rire les gens qui me connaissent, vraiment !
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  ranchospirit Sam 29 Mai - 22:35

oui mais tu as ajouté cela après la sangle ! Donc me sent visée depuis des mois !
ranchospirit
ranchospirit
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 967
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 59
Localisation : 6250 Aiseau BELGIQUE

http://ranchospirit.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  maxetlyly Sam 29 Mai - 22:39

ranchospirit a écrit:Oui, mais j'estime qu' à partir du moment où on place des objets lourds sur ce site, il faut en assumer les conséquences .......et savoir à quoi s'en tenir : les tarifs postaux sont sur internet et accessibles à tous.

C'est vrai.
Quand on connait le règlement du forum et qu'on accepte des objets, ensuite il faut bien accepter d'envoyer à son tour et donc quand on propose en don un objet lourd, on sait qu'il y aura des frais de port....
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  el duende Sam 29 Mai - 22:40

Je n'arrive pas à retrouver le post de la sangle, dommage. Si tu y parviens, tu pourras y lire que l'on m'a écrit de préciser en signature "pas de livraison vers l'étranger" pour que ce soit clair. Je suis désolée si tu t'es sentie visée personnallement Rolling Eyes car il n'en est rien.
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  yayall Dim 30 Mai - 9:39

ALORS LA JE REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Idea Idea Idea Idea

la regle du forum est la meme pour TOUT le monde

soit on adhere soit on s'en va!
tout le monde a besoin d'argent pour vivre, tout le monde a besoin d'argent pour nourir ses animaux!

mais la compenssation est en point pour aquerir d'autres choses

maintenant TOUT LE MONDE doit donner ses objets, sinon la porte est ouverte


bonne fete des meres a tous
yayall
yayall
Modérateur
Modérateur

Messages : 439
Points : -75
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 54
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  maxetlyly Dim 30 Mai - 10:27

Bon.... là je trouve ça un peu dur quand même.
Cette selle a été mise en "décoration" donc à 55 points, ce qui assez peu (en fait c'est ça, l'erreur).
Pour une selle à 1000 points, on peut accepter de payer 20 euros de port avec compensation, pour une bride à 100 ou 200 points aussi, mais je comprends que pour 55 points Nanou soit un peu réticente... Nanou est une bonne troqueuse qui a déjà envoyé plusieurs colis sans soucis. Je pense que El Duende et Nanou devraient trouver un arrangement en MP concernant cette selle.
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  yayall Dim 30 Mai - 10:30

si il y a arrangement entre les troqueurs pas de soucis!!

et en effet la selle peut beneficier de plus de point

mais plus de debat sur les frais de port! il y a un reglement pour tout le monde et surtout les nouveaux arrivants

j'avoue avoir ete un peu dur ce matin selle anglaise (55 points) 576507 selle anglaise (55 points) 576507 selle anglaise (55 points) 576507
yayall
yayall
Modérateur
Modérateur

Messages : 439
Points : -75
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 54
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  nanou Mar 1 Juin - 15:54

maxetlyly a écrit:Bon.... là je trouve ça un peu dur quand même.
Cette selle a été mise en "décoration" donc à 55 points, ce qui assez peu (en fait c'est ça, l'erreur).
Pour une selle à 1000 points, on peut accepter de payer 20 euros de port avec compensation, pour une bride à 100 ou 200 points aussi, mais je comprends que pour 55 points Nanou soit un peu réticente... Nanou est une bonne troqueuse qui a déjà envoyé plusieurs colis sans soucis. Je pense que El Duende et Nanou devraient trouver un arrangement en MP concernant cette selle.

tu as tout compris! merci j'ai déjà envoyé des articles qui m'ont couté cher en port (plus cher que le prix de l'article en lui même) sans jamais rechigner, car c'est les règles du jeu. Mais, c'est aussi pourquoi, j'ai tenu informé immédiatement sur ma volonté à trouver un arrangement pour les frais de port de la selle, qui, arrivé à un certain poids, devient un budget. je ne passe pas mon temps à troquer, je cherche un article de temps en temps, et en propose simultanément pour récolter les points nécéssaires à l'acquisition. Collectionner les points, ne m'intéresse pas, je donne et reçois de temps en temps, et je crois, jusqu'à présent, sans jamais avoir créé de réclamation.
maintenant, si cette selle, engendre autant de polémiques, je n'hésiterai pas à l'enlever, car ce n'est pas le but. je pense avoir été honnête en donnant la couleur (et ce bien avant qu'il soit question de points pour les envois Idea ).......
nanou
nanou
Novice
Novice

Messages : 86
Points : 5
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  nanou Mar 1 Juin - 15:56

et, je ne suis pas nouvelle......... Arrow
nanou
nanou
Novice
Novice

Messages : 86
Points : 5
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  yayall Mar 1 Juin - 16:48

je pense que notre chef decidera ce qui est le mieux pour cette selle Like a Star @ heaven
soit augmenter les points, soit autoriser les frais de port a titre exceptionnel
yayall
yayall
Modérateur
Modérateur

Messages : 439
Points : -75
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 54
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  maxetlyly Mar 1 Juin - 20:03

El Duende, es-tu toujours intéressée par la selle ?
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  el duende Mer 2 Juin - 12:08

Hélas non : mon chéri a émis un refus catégorique pour une déco 100% cheval... Rolling Eyes
Mais bon, à sa décharge, j'ai moi-même freiné sa déco 100% bagnoles ! I love you
el duende
el duende
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 731
Points : 92
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 44
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  maxetlyly Mer 2 Juin - 19:42

Question il faut toujours faire des compromis Like a Star @ heaven

Donc, la selle est toujours proposée en don !
maxetlyly
maxetlyly
Admin
Admin

Messages : 703
Points : 70
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

http://rackam_le_noir.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  vertige08 Lun 21 Juin - 17:52

Je suis interessé! Je vais faire un peu de saut avec mon cheval et peut être un debourrage, ça pourrait me dépanner

Tu as d'autre photo? Des matelassures et de l'ouverture de garrot?

Les frais de port au final, ils sont inclu ou pas?
vertige08
vertige08
Grand Troqueur
Grand Troqueur

Messages : 634
Points : 30
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37
Localisation : Ardennes-France

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  nanou Mer 23 Juin - 16:01

désolée pour le retard de réponse, pas eu le temps de me brancher.... Wink alors, pour le port, je ne me suis pas encore renseignée auprès de la poste pour avoir le prix final de l'envoi car je dois d'abord peser la selle, et, n'ayant pas de balance chez moi je dois voir ça chez quelqu'un.
pas de soucis pour te faire d'autres photos. les matelassures sous le trousquin sont encore bonnes, c'est au niveau des quartiers que c'est le plus abîmé, mais quand je l'utilisai les chevaux n'étaient pas blessés. Pour le saut, pas sûre que ce soit la meilleure selle, mais j'ai très peu sauté (j'ai horreur de ça) donc n'étais pas très à l'aise, mais il se peut très bien que ça vienne de moi!!! Question je fais donc d'autres photos dès que possible (un peu débordée en ce moment)me renseigne définitivement sur le prix de l'envoi (après on en discute) et tu vois! Like a Star @ heaven perso, c'est une selle que j'utiliserai à l'occasion, en dépannage, pas quotidiennement car elle est quand même fatiguée!!!
nanou
nanou
Novice
Novice

Messages : 86
Points : 5
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

annonce validée Re: selle anglaise (55 points)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum